Msiou's Blog

Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter !

Même votre dentiste ne peut rien contre Candy Crush

| 2 Commentaires

ccrush

On croirait au titre de ce billet un film d’auteur français. Je vais vous parler de ce jeu qu’est Candy Crush ! A moins d’avoir perdu une connexion internet pendant ces deux dernières années vous n’avez pas pu y échapper.

Au départ tu es stoïque tu vas sur ton Facebook voir le fil d’actualités de tes amis, regarder tes messages et parfois tu as quelques notifications pour un jeu. Tu n’y prêtes pas attention. Puis ça devient insistant, ton aide est de plus en plus sollicitée. Et là tu craques tu mets le doigt dans l’engrenage !

Candy Crush c’est comme le tabac le plus dur n’est pas d’arrêter c’est de ne pas commencer !!!

Pour tout vous dire j’ai connu ce jeu bien avant que le phénomène n’explose sur Facebook. Je l’avais découvert sur la plateforme de jeux King.com mais il n’y avait pas de niveaux à franchir. Du moins il y en avait mais tu avais une limite de temps pour aller le plus loin possible.

Alors que sur Facebook maintenant tu as tout ton temps pour réfléchir pour réussir la meilleure combinaison possible pour arriver au but.

Le pire à mes yeux ce sont les niveaux « Gélatine ». Il faut débloquer toutes les cases avec de la gélatine et combien de fois à la fin de ta partie tu as ce message désespérant : « Il vous reste une gélatine. Voulez vous réessayer ? » Là t’as surtout envie de prendre ton ordinateur, tablette, laptop, smartphone et de l’exploser, de l’éparpiller façon puzzle.

candyban

En ce moment je suis bloqué au niveau 254 ! Il faut savoir qu’à ce jour il y a 500 niveaux. Et ce jeu ne se termine jamais, les équipes de King.com bossent sans relâche pour que nos nerfs soient mis à rude épreuve.

Et vous vous bloquez à quel niveau ? Vous avez des astuces ?

2 Commentaires

  1. Au niveau 419, tu ne penses même plus « gélatine », tu penses « ouragan » et tu as juste envie de te pendre ;-)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.